Jeux Olympiques (2024) - Cérémonie d'ouverture

Regarder HD Télécharger HD
Jeux Olympiques (2024) - Cérémonie d'ouverture
  • titre original:
    Jeux Olympiques (2024) - Cérémonie d'ouverture
  • Date de sortie:
    2024
  • GENRE:
  • ORIGINE:
    France
  • Version:
    French
  • Qualité:
    HDLight
  • Durée:
    4 h 06 mn

Regarder le film Jeux Olympiques (2024) - Cérémonie d'ouverture

Regarder le film Jeux Olympiques (2024) - Cérémonie d'ouverture produit en 2024 aux France sur wiflix, le meilleur site de streaming gratuit compatible sur tous les appareils ordinateurs, smart TV et mobiles.
Vous pouvez regarder des films similaires dans les catégories suivantes: Film, Spectacles en qualité HD sur multi lecteurs en version française.

Synopsis:

Résumé du film Jeux Olympiques (2024) - Cérémonie d'ouverture en Streaming Complet: La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris s'est déroulée le vendredi 26 juillet en soirée, sur la Seine, entre le Pont d'Austerlitz et le Pont d'Iéna, dans un format inédit sur lequel l'Etat français, les organisateurs et le CIO, ont beaucoup misé, afin de dépoussiérer le genre et démarrer ces JO par un coup d'éclat. Au total, ce sera une vingtaine d'artistes qui se succèderont sur scène, pour un spectacle grandiose qui devrait durer trois heures et demie. Toutes les barques avec les athlètes embarqueront un peu avant le pont d'Austerlitz, au niveau du Jardin des Plantes. Il s'ensuivra un trajet de six kilomètres sous plus de huit ponts et passerelles parisiens, avant l'arrivée au Pont d'Iéna, face à la Tour Eiffel. C'est là que le président français Emmanuel Macron déclarera ouverte la XXXIIIe Olympiade, qui se clôturera en apothéose.


Voir Jeux Olympiques (2024) - Cérémonie d'ouverture en VOD

Ajouter commentaire

Merci de s'inscrire pour ajouter un commentaire.

Didf
Visitors
30 July 2024 18:51
23
+4
2Betty2Boop2, Oui c'est une représentation de la Cène malheureusement, tout le monde a pu le constater, juste certains essayent de se dédouaner de cette polémique qui enfle, même avec toutes les preuves...

Je n'ai jamais dit qu'à l'époque c'était le pays des bisounours, vous me faites dires ce que je n'ai pas dit... nuance
Si vous voulez en revenir, n'oubliez pas que le fils de Marie-Antoinette, a été victime du terrorisme barbare de la Convention et de la vermine Robespierre aussi....

Je suis totalement d'accord avec vous, c'est vrai que pour représenter la République plus particulièrement la Ve, le Général de Gaulle qui a façonné là République, aurait eu un bémol durant cette cérémonie, comme je l'ai dit auparavant l'historien de la cérémonie est Boucheron, celui-ci est de gauche et défend une élite qui veut déconstruire l'histoire c'est un fait.., et à l'époque De Gaulle était qualifié de fasciste par le Front Populaire et le communisme en particulier...
Donc si'ils auraient représenté la République, la cérémonie aurait était critiquée comme vous l'avez bien résumée.

Et si je peux me permettre, Patrick Boucheron, avait dit: " Nous avons revu de vieilles vidéos. La cérémonie d’ouverture de Pékin, en 2008, c’est exactement tout ce que nous ne voulions pas faire : une leçon d’histoire adressée au monde depuis le pays d’accueil, une ode à la grandeur et une manifestation de force" 

"Personnellement, ce qui m’a encouragé, ce fut de visionner sur YouTube la cérémonie imaginée par Jean-Paul Goude pour le bicentenaire de la révolution française, en 1989. Le défilé déjouait les stéréotypes nationaux et ne craignait pas de prôner le « métissage planétaire » avec un optimisme que nous avons aujourd’hui perdu"

Donc, tout est dit...
C'était une cérémonie plus centrée sur une idéologie "woke" et blasphématoire et personne ne peut le nier..

Surtout que, Boucheron les organisateurs ont manifestement oublié de relire la charte olympique...

Article 50-02 du CIO:
"aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique"

Et enfin, pour en revenir, oui la cérémonie avait d'excellents moments, par exemple, L’ouverture avec les fumigènes, la Marseillaise par Axelle Saint-Cirel, le cheval galopant sur la Seine, Rafael Nafal et Zidane, Céline Dion qui chante l'hymne à l'amour de Piaf, la vasque olympique allumée par Teddy Riner et Marie-Jo Perec.
Mais tout ceci à durée qu'une 1h 40 environ....
2Betty2Boop2
Administrateur
30 July 2024 14:16
1 004
-5
est-ce c'est vraiment une représentation de la Cène ou pas.  

Est-ce que tous les choix étaient si judicieux que cela ? Est que l'on aurait pu vraiment comme tu le proposes DIDF faire tout un tas de tableaux qui auraient montré tous les rois de France ça aurait pris 10 heures. Et Jeanne d'Arc puisque tu sembles y tenir particulièrement. Mais il aurait aussi fallut à ce moment là montrer également comment vivait le peuple sous ces Rois que tu tiens à mettre en avant, toutes les guerres de religion tout ce que la France et l'église ont fait subir à la population et aux populations qu'ils ont colonisées c'était pas le pays des bisounours et pas non plus une bande de joyeux copains qui allaient porter la "bonne parole" de façon désintéressée et pacifique.

Et puis pourquoi se limiter aux Rois et ne pas valoriser la République et les différents présidents aussi .... Il aurait du coup fallut des mois. Et la France ne se résume pas à ses dirigeants. Il aurait fallut aborder les siècles de la Culture française tout ce qu'elle compte d'écrivains de peintres .....

c'est juste une cérémonie d'ouverture de JO pas de quoi fouetter un chat il se passe tellement d'évènements pires dans le monde que polémiquer des jours là dessus ne changera rien puisque c'est passé.
Pour ma part tout cela ne m'a ni choqué ni enjoué. Sauf Céline qui comme notre brillant amateur de David Bowie (Alladin Sane) n'est à la base pas du tout ma tasse de thé, mais l'interprétation de l'Hymne à l'Amour en final était merveilleuse et une marque de respect à Edith Piaf.
 
Ce n'est pas la cérémonie d'ouverture qui doit rassembler mais les JO et les performances sportives c'est cela le véritable évènement.
Donc svp pas la peine de chercher à convaincre les uns les autres vous n'y arriveraient pas.
Didf
Visitors
30 July 2024 02:17
23
-2
MachinBidule, La cérémonie a clairement mis en exposition la Cène, mais certains essayent de retourner ça, suite au tollé international..

Pour info,

> Dans un tweet supprimé depuis, le diffuseur officiel, toujours France Télévisions, a célébré "une mise en Cène légendaire" (sic).

> La drag queen Piche, présente sur le pont ce soir-là, a reconnu qu'il s'agissait de la Cène et évoqué une "représentation biblique" (BFMTV).

> La DJ et activiste LGBT Barbara Butch, présente aussi, a loué sur Instagram un "Nouveau testament gay", photo comparative à l'appui.

> Un des auteurs du récit de la cérémonie, Damien Gabriac, a acquiescé quand une journaliste l'a interrogé sur cette "Cène avec des queers" (France Inter).

> La planète entière ou presque y a vu la Cène, la presse y compris Le Monde, et même Jean Luc Mélenchon !!

> Bref, certains essayent d'étouffer au mieux, et de joué sur l'ambiguïté, et nous prendre pour des imbéciles.

Pour en revenir, sur le moment de Marie-Antoinette vous savez très bien que nous vivons dans une France limite au bord du gouffre, donc remettre une scène pareil dans un pays aussi fracturé oui c'est inquiétant ! Et oui j'évoque le malheureux drame concernant Samuel Paty quand une élue Sandrine Rousseau rigole concernant la décapitation de Marie-Antoinette pour vous c'est normal ?
Toutes décapitations la fait rigoler ?
Voyez-vous ce tableau qui se nomme « Liberté » est totalement déplacé et vulgaire aux yeux du monde, mais pour certains ça les faits rigolés...
Et ça fait la promotion de la peine de mort et d’un régime totalitaire sans Justice qui a fait au moins 40 000 morts !!!

Cette cérémonie est juste un message pro-woke et volontaire, donc, parler d'histoire alors qu'ils veulent juste garder ce qui veut pour représenter leur idéologie qui représente juste (1% ≈ 2%) ça me fait rire !

Ils disent je cite "On n'a rien supprimé de notre histoire" (Le Monde) Boucheron, conseiller de la cérémonie d'ouverture des JO.
Mais alors où étaient Clovis, Jeanne d'Arc, les rois qui ont fait la France, et enfin Napoléon ?
Où sont-ils ?

Pourquoi ne pas les avoir mis ?

C'est très simple, ceux qui ont organisé cette cérémonie sont des bobo-woke de gauche qui ont fait un anti-Puy Du Fou.

Et pour en finir, vu que ta parlé du Figaro ils ont fait un sondage en ligne sur la Cène, si les gens étaient choqué ou pas ? 
Figure toi que selon le sondage en ligne, 72% des lecteurs ont été choqués par la parodie de la Cène pendant la cérémonie d'ouverture.

Tout est clair cette cérémonie à juste diviser, au lieu de rassembler, et si elle a pas arrivé à rassembler donc c'est un flop totale..
Alladin Sane
Visitors
30 July 2024 00:51
133
+6
Il vous en faut bien peu pour être choqués ! Moi, ce qui me choque, c'est pas les drag-queens mais plutôt que les russes soient sous bannière neutre, mais pas Israël. 

Et un énorme bravo à Céline Dion, la seule du show à avoir chanté en live. Elle a été extraordinaire ! (Et pourtant, je suis plus fan de Gojira que de Céline Dion!)
nespherato
Visitors
29 July 2024 23:49
1
-4
c'est la Pire et plus dégueulasse des jeux olympiques de tout les temps, le monde entier est dégouté cette perversion.
MachinBidule
Visitors
29 July 2024 22:32
8
+1
On ne doit pas se renseigner aux mêmes endroits visiblement, en tout cas en ce qui concerne ton propos du passage scandaleux de la Cène qui visiblement a été interprété comme étant une représentation de ce tableau, ce ne serait juste qu'une mauvaise interprétation qui du coup a fait boule de neige un peu partout. et surtout elle n'a pas du tout été censurée dans 210 pays, il s'agit du replay de la cérémonie de la chaine youtube du CIO qui n'est pas accessible, certains se sont empressés de dire que le CIO avait soit à la demande soit de façon préventive retiré la vidéo. je te cite la réponse du CIO interrogé par le Figaro (journal que l'on ne peux pas accuser d'être particulièrement progressiste et anticlérical)
Contacté par Le Figaro, le CIO affirme qu’il n’en est rien : «Nous n’avons conservé les droits numériques que sur certains marchés mondiaux. Plus précisément, le CIO n'a pas de droits numériques en Europe et au Royaume-Uni, entre autres.» En conséquence, les images où apparaissent les sites ou les logos officiels olympiques «sont géo-bloquées pour ces marchés, ce qui explique pourquoi les vidéos ne peuvent pas être visionnées». «Elles n'ont pas été supprimées», conclut le Comité international olympique.
Je ne pense pas que Samuel Paty en tant que professeur d'histoire aurait aimé que tu  fasses un parallèle entre sa mort et celle de Marie Antoinette juste parce qu'ils ont été tués par décapitation il ne s'agit pas du tout des mêmes circonstances, je trouve ton propos particulièrement déplacé. Quant à Mélenchon il a juste regretté en disant pourquoi elle et pas lui (en parlant bien sûr du Roi qui lui aussi a été décapité).
Les femmes représentées durant la cérémonie. Il y a eu une dizaine de statues dorées à l'effigie de femmes qui ont compté dans l'Histoire de France, malheureusement on ne peut pas les mettre toutes. Il ne faut pas oublier que sur les 3 heures il y avait le défilé des bateaux qui a occupé beaucoup de temps et les porteurs de flammes, donc ils ne pouvaient pas tout coller de la France en 1 h 30 et forcément il y aura toujours des mécontents c'est aussi ça la France savoir râler et ne voir que les points négatifs. 
Didf
Visitors
29 July 2024 03:07
23
+1
MachinBidule, Pour te répondre ce n'était pas obliger de montrer une décapitation, avec tous les drames qu'on a eu comme Samuel Paty ce n'était pas obliger... surtout que si la peine de mort était abolie c'est bien pour une raison.

Surtout ce que je trouve intéressant, c'est Patrick Boucheron, historien de gauche qui a appelé à voter pour le Nouveau Front Populaire (NFP).
expert en matière d'histoire de la cérémonie, donc c'est lui qui a validé la tête coupée de Marie-Antoinette ce qui déplaît même à Mélenchon.
Mais dans cette cérémonie on n'a pas eu le droit d'avoir une allusion à Jeanne d'Arc, à Sainte-Geneviève ou Brigitte Bardot. On comprend pourquoi ...

Pour en revenir au passage scandaleux de la Cène qui a été censuré dans 210 pays, la polémique enfle tellement que, le CIO supprime le replay de la cérémonie d'ouverture de sa chaîne YouTube.

Bref, vous défendez l'indéfendable une cérémonie doit rassembler tout le monde, ça n'a pas marché, donc c'est un échec total..
Et certains se réjouissent que la France soit plus fracturée en deux entre la "France Paris" et la "France des territoires" et c'est un fait..
SATAN
Visitors
28 July 2024 22:24
6
-14
Quote: MachinBidule
@DIDF @SATAN
Désolé pour vous mais à l'international les avis ont été mitigés et pas aussi catégoriques et unilatéral que vous voulez bien le dire. Vous croyez que la France a besoin d'une cérémonie de JO atypique pour se faire critiquer, moquer ?
Vous auriez préféré à la place de la décapitation de Marie-Antoinette que la France soit montrée dans sa phase collabo ou colonialiste ...
et franchement les religions basées sur le christianisme et particulièrement la religion catholique n'a besoin de personne non plus pour "se blasphémer" seule. Vous la trouvez à ce point respectable ? Des crimes et des ignominies au non de la religion et par des religieux il y en a eu un paquet. Vous croyez vraiment que Jésus serait offusqué par cette représentation de la cène plus que tout ce qui a été commis en son nom ? (bien sûr si on part du principe qu'il a existé).
Tu peux me citer les "très nombreux pays" qui ont censuré certains passages parce que j'ai beau chercher à chaque fois je ne vois que les 3 pays Maroc Algérie et Etats Unis et c'était surtout le passage avec Philippe Katerine parce que quelle horreur il était en slip....  Et pour NBC aux Etats Unis c'était plutôt une bonne chose ils ont pu passer de la pub à la place ...  
Bref je ne dis pas pour autant que cette cérémonie était géniale, mais essayez de ne pas être trop français en ne voyant toujours que des points négatifs.  et plutôt que de parler de cela ici (sur un site de streaming) allez plutôt sur les réseaux sociaux vous trouverez tout un tas de copains pour partager votre aigreur et amertume.



Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis MACHINBIDULE déjà je tiens à dire que je suis pas croyant et deuxièmement je tiens à préciser que c'est pas la cérémonie que j'en veux mais ce à quoi elle reflète à la base les JO c'est des athlète qui font mumuse pour gagner des médailles et aussi pas mal d'argent et je trouve que dans cette représentation il y a pas l'esprit sportif qui est les JO à la base mais je peux comprendre ton point de vue même si je l'accepte pas sur ce si tu as d'autres choses à dire je veux bien l'écouter.
MachinBidule
Visitors
28 July 2024 17:05
8
-1
@DIDF @SATAN
Désolé pour vous mais à l'international les avis ont été mitigés et pas aussi catégoriques et unilatéral que vous voulez bien le dire. Vous croyez que la France a besoin d'une cérémonie de JO atypique pour se faire critiquer, moquer ?
Vous auriez préféré à la place de la décapitation de Marie-Antoinette que la France soit montrée dans sa phase collabo ou colonialiste ...
et franchement les religions basées sur le christianisme et particulièrement la religion catholique n'a besoin de personne non plus pour "se blasphémer" seule. Vous la trouvez à ce point respectable ? Des crimes et des ignominies au non de la religion et par des religieux il y en a eu un paquet. Vous croyez vraiment que Jésus serait offusqué par cette représentation de la cène plus que tout ce qui a été commis en son nom ? (bien sûr si on part du principe qu'il a existé).
Tu peux me citer les "très nombreux pays" qui ont censuré certains passages parce que j'ai beau chercher à chaque fois je ne vois que les 3 pays Maroc Algérie et Etats Unis et c'était surtout le passage avec Philippe Katerine parce que quelle horreur il était en slip....  Et pour NBC aux Etats Unis c'était plutôt une bonne chose ils ont pu passer de la pub à la place ...  
Bref je ne dis pas pour autant que cette cérémonie était géniale, mais essayez de ne pas être trop français en ne voyant toujours que des points négatifs.  et plutôt que de parler de cela ici (sur un site de streaming) allez plutôt sur les réseaux sociaux vous trouverez tout un tas de copains pour partager votre aigreur et amertume.
Galadriel
Visitors
28 July 2024 16:52
105
-9
Trop beau. Bravo aux créateurs et artistes de tous style (danse, mode, musiciens etc ....) . Et pour certains, sachez que la France c'est aussi cela, les personnes qui inventent et innovent sont les personnes les plus ouvertes et se sont des personnes qui vivent hors de tout jugement des autres et vivent dans l'amour.
SATAN
Visitors
28 July 2024 10:16
6
+1
Quote: Didf
Cette cérémonie d'ouverture c'est 3 heures de propagande woke vomitive, 1 heure de spectacle véritable.

Résumé des JO :

- Glorification de la décapitation de Marie-Antoinette
- Représentation blasphématoire de la Cène avec des drag queens
- Un type tout nu, un trouple, une gamine au milieu…

En gros, les gens du monde entier se foutent de nous...
Voici ce que pense à l’international ! « Dégoûtant » ; « enfer » ; « woke »


Tu as tout à fait raison sans oublier que ce passage des drag Queen a été censuré dans de très nombreux pays et c'est ça quand on veut montrer au monde entier international que la France est un pays de drag queen et pute insoumise ça fait honte à la France et j'ai honte pour l'image qu'on donne vivement la fin.
Didf
Visitors
28 July 2024 01:41
23
+3
Cette cérémonie d'ouverture c'est 3 heures de propagande woke vomitive, 1 heure de spectacle véritable.

Résumé des JO :

- Glorification de la décapitation de Marie-Antoinette
- Représentation blasphématoire de la Cène avec des drag queens
- Un type tout nu, un trouple, une gamine au milieu…

En gros, les gens du monde entier se foutent de nous... 
Voici ce que pense à l’international ! « Dégoûtant » ; « enfer » ; « woke » 
Information
Les utilisateurs de Guests ne sont pas autorisés à commenter cette publication.
лучший сайт ге можно скачать шаблоны для dle 11.3 бесплатно